La Sélection du Maître de claire® 2016

La première huître du Domaine Du Grand Garçon made in l'Île de Ré

    L’Huître DoRê® sélection 2016 du Maître de Claire® est la première huître produite au Domaine Du Grand Garçon, à Ars-en-Ré. Elle se distingue par ses qualités gustatives : charnue, croquante, au goût de noisette légèrement sucré, et à la saveur iodée subtile, à peine salée.

    Le Maître de Claire®, garant de l’exclusivité de l'Huître DoRê®
    L’Huître DoRê® bénéficie du savoir-faire d'un Maître de Claire®. Sa vocation : exprimer toute la richesse des marais du Fier d'Ars dans une huître d'exception. Pour cela, nous mettons en œuvre tout notre art pour sélectionner et élever au quotidien un coquillage aux couleurs pastel nacrées, aux notes iodées raffinées.

    Un taux de chair entre 12% et 18%
    Le terroir exceptionnel du Fier d'Ars, couplé au savoir-faire unique du Maître de Claire®, font de l'Huître DoRê® un met digne d'une grande table gastronomique. Avis aux gourmets en quête de nouvelles aventures culinaires : l'Huître DoRê® offre une chair généreuse et croquante, pouvant atteindre un taux de 18% selon la saison. La spécificité unique de l’apport marin du Fier d’Ars associé au terroir du Domaine Du Grand Garçon lui procure ce goût indéfinissable à l’équilibre sucré-salé qui en font sa signature.