Un mode de production exclusif
L'Huître DoRê® est une huître haut de gamme française élevée sur l'Île de Ré, au Domaine Du Grand Garçon. Elle se distingue par ses qualités esthétiques et organoleptiques exceptionnelles, obtenues grâce au travail minutieux quotidien du Maître de Claire®.

Un savoir-faire artisanal


    L'Huître DoRê® bénéficie d'une méthode de culture extensive alliant tradition et innovation. Les 22 claires du Domaine Du Grand Garçon produisent seulement quelques dizaines de tonnes d'huîtres haut de gamme par an. Une production à taille humaine, permettant de préserver le site naturel exceptionnel et fragile dont elles sont issues : le Fier d'Ars. L'apport d'eau de mer est maitrisé, contrôlé et évolue selon les saisons, le climat…

Des contrôles rigoureux par un Maître de Claire®


    L'Huître DoRê® est le fruit du travail de 2 passionnés d'aquaculture : Jérôme Bosmans et François-Eric Vauchez. Il leur a permis d'identifier les causes majeures des problèmes actuels rencontrés par l'ostréiculture française, principalement liés à des contaminations sanitaires, une mortalité estivale importante et un contrôle de la qualité difficile.

    Le concept innovant d’élevage du Maître de Claire® représente une technique de production qui prévient ces difficultés zootechniques limitant actuellement la production française d'huîtres haut de gamme. Cette technologie passe par le contrôle de tous les paramètres de production, au sein d'un milieu naturel confiné comme celui des marais du Domaine Du Grand Garçon, et ce, à tous les stades du développement de l’Huître DoRê®.