Les hommes

Ingénieurs passionnés d'aquaculture et enfant du pays


    François-Eric Vauchez : co-fondateur de l'Huître DoRê®, l’enfant du pays
    Petit, François-Eric Vauchez passait ses vacances sur l'Île de Ré, au Domaine Du Grand Garçon. Tour à tour ingénieur aquacole, responsable d'un centre de biologie marine aux Maldives et enseignant au Lycée Maritime de La Rochelle, il cumule plus de 20 ans d'expériences dans le domaine de l'écologie marine. Une passion et une expertise qui le ramènent tout naturellement dans les marais de son enfance en 2013, avec le projet de coquillage haut de gamme Huître DoRê®. Son talent : initier les gourmets à l'art de déguster l’Huître DoRê®.


    Jérôme Bosmans : co-fondateur de l'Huître DoRê®, le scientifique globe-trotteur
    Après 18 ans d’expériences aquacoles multiples et variées dans de nombreux pays tropicaux et tempérés, en tant que chercheur et directeur technique de centres de R&D et de fermes de production, puis consultant international, Jérôme Bosmans accompagne François-Eric Vauchez dans l'aventure Huître DoRê® en 2013. Sa vocation : mettre la science et les nouvelles technologies aquacoles au service d'un produit de la mer d'exception : l'Huître DoRê®.


    Julien Vicario : Maître de Claire® du Domaine du Grand Garçon, le perfectionniste
    Diplômé du Cnam Intechmer, Julien Vicario mène une carrière reconnue dans le monde de la production aquacole. En plus de 15 ans, il s'est construit une expérience solide sur les mers européennes, au Canada et dans l'Océan Indien. Il devient le Maître de Claire® officiel du Domaine Du Grand Garçon. Un titre digne des grands châteaux viticoles, pour une huître aussi prestigieuse qu'un cru millésimé. Sa mission : organiser, maîtriser, surveiller et contrôler sur le terrain le développement des Huîtres DoRê®.