L'histoire

Une aventure humaine au cœur de l'Île de Ré


    C'est en 2013, dans la tête de François-Eric Vauchez et Jérôme Bosmans, que naît l'idée d'une huître d'exception produite sur l'Île de Ré. Après avoir travaillé et voyagé plus de 25 années durant sur les mers du monde entier, les 2 ingénieurs en aquaculture décident d'allier leurs expertises sur une terre qu’ils connaissent bien : Le Domaine Du Grand Garçon.

Une rencontre improbable au croisement des expériences


    L’Huître DoRê® représente l’accomplissement de 2 vies professionnelles riches : celle de François-Eric Vauchez et de Jérôme Bosmans. Scientifiques, enseignants et managers passionnés d'aquaculture, ces globe-trotters n'ont jamais oublié leurs racines. Au cours de leur carrière internationale bien remplie, ils ont pu expérimenter diverses méthodes de production aquacoles, aussi bien traditionnelles qu'innovantes et extensives. C'est en Australie qu'ils travaillent ensemble pour la première fois, entre 2002 et 2004.

Huître DoRê®: un pari audacieux


    Convaincus du potentiel exceptionnel du terroir du Fier d'Ars, c'est en 2013 qu'ils mûrissent un projet ambitieux : allier tradition et innovation au sein des marais du Domaine Du Grand Garçon (DDGG). En 2016, après 3 années de réflexion et de travail, François-Eric et Jérôme proposent aux membres de l’association du Domaine Du Grand Garçon une association de pêche, alors en charge de la gestion du site, un projet abouti de production de l’Huître DoRê®. Conquis par les expériences internationales des 2 co-fondateurs, la pertinence et l’originalité de l’aventure, l’association décide de leur faire confiance et leur donne les clés du Domaine Du Grand Garçon.